Retour à la version graphique



Vous êtes dans

SOIRÉE THEATRE D'IMPRO

La Compagnie la Boite à Idées de Pau, vous propose sur Habas, le samedi 29 juin à 21H00  au foyer municipal un match d'improvisation contre lesKeskonfé, troupe d'impro de Dax.

   

Un match d'improvisation : c'est quoi ? :

    

Deux équipes composées chacune de 5 personnes (5 joueur·se·s) s’affrontent dans une mini-patinoire de hockey dans une tenue vestimentaire également inspirée du hockey. Le match est présenté par un·e maître·sse de cérémonie et accompagné de musiques qui mettent l’ambiance ! Un·e arbitre et deux assistant·e·s-arbitres se chargent de faire respecter les règles et de comptabiliser les scores.L’arbitre tire au hasard les thèmes des improvisations (qui sont inconnus des joueurs) et indique la forme que l’improvisation prendra en faisant varier plusieurs éléments :
• la nature: mixte ou comparée. Une improvisation mixte permet aux deux équipes de jouer ensemble alors qu’une improvisation comparée voit les deux équipes se succéder sur le même thème.
• le titre : il s’agit d’un mot, d’une expression voire d’une courte phrase (ou tout autre création…) définis par l’arbitre et connu uniquement de lui ou elle
• le nombre de joueurs : il peut être libre ou bien imposé.
• la catégorie : elle peut être libre ou encore imposée parmi un large panel de possibilités.
•la durée : elle peut varier de 30 secondes à 20 minutes.

pro-uUyW4m0z[1]
1000010292[1]
1000010298[1]